TARIFS 2013


  • Packs installations système exploitation (Mac OS X / Windows )


Installation / réinstallation système exploitation + données + périphériques : 69 €TTC.

Installation / réinstallation système exploitation + données : 59 €TTC.

Installation / réinstallation système exploitation seul : 49 €TTC.


  • Packs d’ assistance système endommagé

Elimination virus / logiciels malvaillants / espions + sécurisation de l’ ordinateur : 59 €TTC.

Réparation système exploitation : 49 €TTC.

Entretien préventif / optimisation poste de travail : 49 €TTC.




  • Packs de mise en service

Mise en service ordinateur neuf : 59 €TTC.

Configuration connexion à votre box internet + client Emails + solution sécurisation anti-virus gratuit : 49 €TTC.

Création réseau domestique: 2 postes de travail : 39 €TTC. ( + 19 € par unités supplémentaire )

Installation pilote périphérique : 39 €TTC. ( prix unitaire)

Optimisation ordinateur portable (ajout mémoire, changement de disque dur, etc...) : nous consulter.


  • Packs récupération de données

Récupération de données sur disque dur sain : 49 €TTC.

Récupération de données sur disque dur défectueux ( sous réserve de diagnostic ) : nous consulter.


  • Packs intervention panne matérielle

Diagnostic de panne + remplacement carte mère : 99 €TTC.

Diagnostic de panne + remplacement carte fille ou pièce : 59 €TTC.

Diagnostic seul de panne matérielle : 39 €TTC.


  • Packs formation à domicile

Formation informatique 2 heures : 90 €TTC.

Formation informatique 5 heures : 190 €TTC.

Formation informatique 10 heures : 350 €TTC.



  • Facturation « régie » informatique


Prix par heure sur site (entreprise et cas spéciaux) : 49€ (premiere heure indivisible).

Prix par heure prise de contrôle a distance : 29€ (premiere heure indivisible)